Alternatives Open-sources!

Bonjour à tous, il y a quelques temps j’en ai eu vraiment assez de tous ces logiciels payants coûtant chacun une véritable petite fortune (plusieurs centaines/milliers d’euros très souvent), j’ai donc choisi de me tourner vers un domaine parfaitement gratuit et me permettant de faire autant de choses qu’avec des programmes payants.

Cet article servira donc à deux choses : avant-tout de pousser mon petit coup de gueule contre toutes les grosses sociétés de création de logiciel qui font payer des sommes astronomiques à des gens qui n’en n’ont pas forcément les moyens. Ensuite il servira également à promouvoir quelques programmes dit « Open-sources » et étant totalement gratuits, légaux et ayant les mêmes capacités que leurs homologues payants (et j’insiste sur ce point!). Voici donc une liste non-exhaustive de quelques alternatives à tous ces programmes affreusement chers :

Payants – > Gratuits :

Microsoft Office -> OpenOffice

Photoshop -> Gimpshop, Cinepaint

Illustrator -> Inkscape

InDesign, QuarkXpress -> Scribus

3DSMax, Maya, Zbrush -> Blender

Shake, Nuke, Fusion, Combustion, After Effect -> Jahshaka

Première -> Cinelerra, Avidemux

Dreamweaver -> Quanta Plus, Amaya

Je vais m’arrêter là car la liste complète serait interminable!

Mais si ce que je viens de vous raconter vous intéresse, je vous conseille de vous rendre sur ce site notamment :

Smashingapps.com

Pour finir je tiens à dire qu’il est possible que certains des programmes Open-Source que j’ai cités plus haut ne soient pas encore complètement terminés dans leur développement (d’ailleurs ils ne le seront jamais et ça c’est cool!) donc il est possible qu’il y ait parfois quelques bugs mais rien de bien méchant rassurez-vous!

Bon voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire pour le moment alors je vous laisse momentanément en paix et je vous dis VIVE L’OPEN-SOURCE!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

